C’est une image presque omniprésente dans les albums de vacances des touristes. Les cafés fleuris de Paris dont les devantures semblent transporter les visiteurs dans un monde féérique. Qu’il s’agisse de bougainvilliers, de rosiers grimpants ou de toute autre espèce de fleurs, ces cafés emblématiques de la capitale française pourraient bien être appelés à disparaître.
Les fleurs artificielles des devantures de cafés
Les fleurs sur les devantures des cafés parisiens sont devenues de véritables pièges à touristes. En effet, ces derniers sont facilement attirés par les couleurs vives et les arrangements floraux impressionnants. Pourtant, les riverains seront les premiers à témoigner du fait que ces fleurs sont principalement des ajouts artificiels. Loin d’être des fleurs authentiques comme celles qui poussent des graines et bourgeons de flo-rea.com/fr, par exemple.
C’est bien cela que la Mairie de Paris souhaiterait réglementer. Là où des fleurs naturelles ne seraient en vedette que quelques semaines, les fleurs artificielles sont présentes tout au long de l’année. Ces dernières plus faciles à entretenir, doivent tout de même être entretenues et nettoyées de manière rigoureuse pour éviter qu’elles tournent mal.
Une alternative élégante : les plantes ornementales
Devoir décrocher les fleurs artificielles des devantures de cafés, rend l’option moins intéressante pour les commerçants. Cependant, il y a toujours d’autres alternatives qui méritent qu’on s’y intéresse. Certains cafés optent déjà pour des plantes ornementales comme on peut en trouver sur flo-rea.com/fr. Une solution élégante et durable qui demande moins d’efforts que les fleurs artificielles ou les fleurs naturelles.