En 2019, le Crocodile à Strasbourg s’est vu décerner le titre de meilleur restaurant gastronomique au monde par le site Trip Advisor, devançant ainsi le Martin Berasategui à Lasarte-Oria en Espagne, le El Celler Can Roca, situé lui en Catalogne, Le Restaurant Sat Bains de Nottingham, et le Restaurante Benazuza de Cancun.
L’originalité du restaurant
Créé en 1840, l’établissement se remarque depuis la rue avec son enseigne, un grand crocodile du Nil en métal qui orne la façade. À l’intérieur, impossible de ne pas voir le crocodile empaillé âgé de 200 ans qui mesure trois mètres de longueur. Pendu au plafond, il garde toujours un œil sur la salle !
Ce que
propose le Crocodile
Repris depuis 2017 par le jeune chef Franck Pelux, finaliste de Top Chef la même année, avec sa compagne Sarah Benahmed, le restaurant s’est orientée ces deux dernières années vers une cuisine du Sud raffinée. On a pu y déguster notamment sur le carte des œufs en murette nouvelle vague, un gaspacho de tomates anciennes et poudre de basilic, un merlu de ligne en écailles de courgettes, un origamis de velours d’avocat, ou encore un rouget de roche en viennoise de poivrons doux et aubergines confites au basilic.